Merci, M'sieur l'arbitre!

20 novembre 2015 - 22:39

Jeudi 19 novembre, plus d’une centaine de spectateurs a eu le plaisir d’assister à la conférence spectacle animée par Clément TURPIN, arbitre international.
Le célèbre « homme en noir » a tout d’abord remercié le club pour son invitation et a tenu à souligner le travail fourni au sein de celui-ci par Romain WALLON, notamment pour l’animation des arbitres de la section.
La première « mi-temps » de la soirée a permis à l’assistance captivée de découvrir les différentes facettes de la fonction d’arbitre. Dans la seconde période, Clément TURPIN a animé un jeu au cours duquel chaque spectateur a pu, en se plaçant dans la peau d’un arbitre, juger de la difficulté de prendre une juste décision dans le cours du jeu.
Espérons que les joueurs, dirigeants et supporters présents auront désormais un autre regard sur le corps arbitral et feront preuve d’une plus grande compréhension à son égard.
En fin de séance, Clément TURPIN a détaillé les bonheurs que lui procure sa fonction. Gageons qu’il aura su générer de nouvelles vocations au sein de nos effectifs. Les échanges qu’il a partagés avec le jeune public après sa conférence peuvent le laisser espérer.